Restauration sur place

Découvrez nos points de restauration tout le long de votre visite. Des produits locaux qui ont du goût !

Ils parlent de nous
" L'émincé de canard aux deux purées est juste divin !😋 " Pierrick B.
Ils parlent de nous
" Dégustés ce week-end, vraiment excellents " Isa S.
Ils parlent de nous
"Goûté ce weekend et vraiment très bon 😋👍 " Guillaume L.


Restauration sur place

Venez découvrir tous les jours le Lion Doré, notre nouveau self avec de très bons produits locaux !

Les samedis et dimanches, selon la météo, le sommet du monde est également ouvert. Découvrez l’ensemble de ces snacks et restaurant ci-dessous. ⬇️

Paiements acceptés : 

Informations pique-nique : Les glacières sont interdites au sein du Parc.

Il vous est autorisé de prendre votre déjeuner dans votre sac à dos. Cependant, il ne sera pas possible d’entrer avec une glacière. En effet, de nombreux visiteurs, une fois le déjeuner terminé, les laissent posées dans le Parc afin de les récupérer après leur visite. De plus, cela est strictement interdit dans le cadre du plan Vigipirate. Merci de prendre vos précautions avant votre venue sur le site.

De nombreuses aires de pique-nique sont à votre disposition dans l’ensemble du Parc.

Nous vous recommandons de prendre votre place sur notre billetterie en ligne afin de diminuer toute attente dès votre arrivée.

Le Petit train, à payer directement au chauffeur en carte bancaire obligatoirement.

N’hésitez pas à consulter nos nouvelles mesures sanitaire.

🦁 Le Lion doré 🦁

Niché au-dessus de la butte des lions, le nouveau restaurant « Le lion doré », est un self qui vous offre une expérience singulière. Profitez de sa vue panoramique sur les reliefs auvergnats et découvrez une restauration locale. De plus, Le Lion doré comprend un nouvel enclos accueillant Brioche et Chocolatine, les tatous à 3 bandes, Juna et Elmo, les paresseux à deux doigts et les tamarins pinchés. Le restaurant est ouvert lorsque le Parc est ouvert, horaires selon jour d’ouverture.

iiiiiiiiiii

Une terrasse d’exception 

Un avant-goût…

ppppppppppppppppppp 

ppppppp 

pppppppppppppppppppppp

Sommet du monde

Arrivés au « Sommet du monde », vous avez bien mérité de déguster un (ou plusieurs) paninis fait maison avec des produits locaux. En dessert ou au goûter, nous vous proposons des crêpes, des glaces et des boissons chaudes et froides.  Une grande aire de jeux est située en face du point de restauration. Laura  vous acccueillea au sommet du monde avec le sourire !

Le sommet du monde est ouvert selon la météo du jour, renseignement à l’accueil du Parc.

iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Circuit court

Achetons local, mangeons sain !

En collaboration avec des producteurs de la région d’Auvergne, nous avons pris l’initiative de proposer le maximum de produit locaux; de la viande et de la charcuterie de la Boucherie du Cézallier d’Ardes sur Couze; du Saint-Nectaire de la ferme du Fayet; du pain et des biscuits de la boulangerie de Christophe De Jésus ou encore des bières brassées à 4km.

Bocaux locaux

De plus, le plat principal du restaurant sera composé de bocaux confectionnés au pied du Puy de Dôme par le traiteur Épicure. Les bocaux en verre sont à la fois beaux et écologiques. Ils sont consignés et cela permet d’éviter les emballages superflus. Le développement durable était un aspect qui nous tenait à cœur pour notre carte.