Le Parc ANIMALIER D’AUVERGNE est l’un des 20 SITES EMBLEMATIQUES DE LA REGION AUVERGNE Rhône-Alpes !

Agissons pour le bien-etre des animaux

AGISSONS POUR LE BIEN-eTRE DES ANIMAUX

Un travail mené par une équipe d’experts

Au Parc Animalier d’Auvergne, nous hébergeons 350 animaux de 60 espèces rares et menacées, dont plus de 80% font partie de programmes de reproduction européen. Il est donc de notre devoir de leur prodiguer les meilleurs soins et de participer activement à la collecte de données scientifiques pour mieux les comprendre, pour mieux les protéger.

Notre équipe de professionnels

Notre équipe dédiée au bien-être des animaux comprend deux vétérinaires, des soigneurs animaliers, une doctorante en nutrition animale et des éthologues. Découvrez leurs différentes missions !

Les enrichissements

Un travail mené par une équipe d’experts

Afin de stimuler les sens des animaux, notre équipe a beaucoup d’imagination ! Découvrez les enrichissements proposés chaque jour aux animaux.

Les études

Parce que comprendre c’est protéger, nous avons créé en 2021 l’association Science Nature dont la vocation est de mener des études, notamment éthologiques, pour mieux comprendre les espèces menacées hébergées au Parc.

La conception des enclos

Accueillir des espèces sauvages c’est aussi et surtout réfléchir à la conception d’enclos adaptés pour les héberger, afin de respecter leur bien-être. Nos équipes travaillent ensemble pour pouvoir imaginer les meilleurs espaces possibles pour les animaux et pour vous permettre de bien les observer.

Continuer la visite

Découvrez les 3 autres axes d’engagement du Parc pour la biodiversité !

Translate