Le Parc ANIMALIER D’AUVERGNE est l’un des 20 SITES EMBLEMATIQUES DE LA REGION AUVERGNE Rhône-Alpes !

La sensibilisation

Un rôle essentiel dans la sensibilisation

Le Parc Animalier d’Auvergne joue un rôle essentiel dans la sensibilisation des petits et grands. Chaque jour, des pédagogues arpentent les allées du Parc pour informer et partager avec les visiteurs. Apprendre à mieux connaître les espèces permet notamment d’aider à leur protection. En venant au Parc, vous découvrirez pleins d’informations sur les espèces présentes au Parc, les actions menées pour les protéger et comment vous pouvez jouer un rôle dans la préservation des espèces et de l’environnement.

Tous pour la conservation

Le monde de demain doit être préservé. Une action urgente, efficace et collaborative est donc nécessaire pour changer la façon dont les gens pensent, ressentent et agissent collectivement. Le Parc Animalier d’Auvergne est donc acteur et contribue à ce changement pour la conservation. A travers son service pédagogique et ses différentes activités et panneaux, le Parc sensibilise ses visiteurs et joue un rôle important dans la transmission d’informations.

La Stratégie Mondiale d’Éducation
à la Conservation des Zoos et Aquariums

Cette stratégie guide les zoos et aquariums pour atteindre les résultats éducatifs et sociaux essentiels à leur mission organisationnelle. Elle les appelle à mettre en place de nombreuses choses comme créer des plans stratégiques d’éducation à la conservation, concevoir et diffuser des messages clairs, des contenus convaincants et des programmes innovants, donner la priorité à l’intégration des principes de bien-être animal dans l’éducation de la conservation, renforcer les preuves de la contribution, de la valeur et de l’impact de l’éducation à la conservation par les zoos et les aquariums…

Découvrir
les animaux

350 animaux de 60 espèces différentes hébergées dans un cadre naturel exceptionnel sur 45 hectares de nature, au coeur des volcans d’Auvergne

Translate