Élu site touristique emblématique par la région Auvergne Rhône-Alpes

Suivez nos actualités

Découvrez dès maintenant toutes les actualités du parc !

Non classé

Site emblématique de la Région Auvergne Rhône-Alpes

Nous sommes fiers de vous annoncer que nous avons été sélectionnés pour faire partie des 20 Sites touristiques emblématiques de la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour la période 2022 – 2027 ! Bravo à toute notre équipe pour son implication au quotidien pour la protection des espèces menacées, l’éducation à la biodiversité et le bien être animal !

Lire la suite »
Événements

Le Mois du bonheur

Week-end du 1er mai, 8 mai, 14,15 mai, 18 au 21 mai, 27 au 29 mai
En mai, fait ce qu’il te plaît ! Et ce qui nous plaît au Parc Animalier d’Auvergne, c’est d’être heureux, et de vous le partager ! Au programme de votre visite : mascottes, manèges, concert, le tout, dans la joie et la bonne humeur !

Lire la suite »
Événements

Halloween

Du 21 octobre au 5 novembre, monstres et sorcières débarquent au Parc Animalier d’Auvergne ! Découvrez les animaux qui adorent les citrouilles.

Lire la suite »
Carnet Rose

Première naissance d’un bébé paresseux

Quelle surprise pour nos équipes le lundi 29 août… Lors de sa tournée quotidienne, Marie, soigneuse animalière, découvre un petit bébé sur le ventre de Juna, la femelle paresseux ! C’est une très belle surprise et nouvelle pour la préservation de l’espèce.

Lire la suite »
Carnet Rose

Naissance exceptionnelle de deux varis roux

Le 25 avril 2022, nous avons eu la joie de découvrir la naissance de deux bébés varis roux, des lémuriens originaires de Madagascar. Cette naissance gémellaire est exceptionnelle et très importante pour la conservation de l’espèce puisque le vari roux est en danger critique d’extinction dans son milieu naturel. Au Parc Animalier d’Auvergne, l’espèce fait partie d’un programme de reproduction européen (EEP) dont l’objectif est de maintenir des populations saines génétiquement en captivité, afin de pouvoir, un jour, les réintroduire dans la nature. Des réintroductions ont d’ailleurs déjà été réalisées avec succès !

Lire la suite »

350 animaux de 60 espèces différentes

Hébergées dans un cadre naturel exceptionnel sur 45 hectares de nature, au coeur des volcans d’Auvergne

Partez à la découverte de 350 animaux de 60 espèces rares et menacées !

Au détour d’un chemin, vous croiserez des pandas roux, des tamarins pinchés, des binturongs ou encore une nouvelle espèce en 2023 : les guépards du Soudan.

Soyez curieux, nous sommes certains que vous apprendrez de nombreuses anecdotes en parcourant les fiches des animaux ! Saviez-vous que les binturongs sentent le popcorn ? Bonne lecture !

Translate