Le Parc ANIMALIER D’AUVERGNE est l’un des 20 SITES EMBLEMATIQUES DE LA REGION AUVERGNE Rhône-Alpes !

Tropical Forest and Rural Development

Tropical Forest and Rural Development est une association camerounaise de conservation de la biodiversité et de développement durable.

 

L’association intervient dans 42 villages situés à la périphérie Nord de la Réserve Faunistique du Dja au sud du Cameroun. Elle lutte pour la réduction de la pauvreté, la protection des écosystèmes et des espèces menacées au profit des communautés locales vivant autour des Aires Protégées du Cameroun.  Elle mène également un projet d’écotourisme qui permet le développement des communautés locales grâce à la construction  d’écolodge, à l’aménagement d’écomusée et à la réhabilitation de fermes.

 

Nous soutenons l’association dans l’organisation d’un mini tournoi de football masculin et d’un match de handball féminin dans l’arrondissement de Somalomo à l’Est du Camaroun. Cet évènement permettra de sensibiliser les jeunes à la fabrication du compost et à la réhabilitation des parcelles de jachères pour limiter la déforestation et lutter contre le changement climatique en préservant la forêt. L’aide de Play for Nature contribue aux campagnes de sensibilisation dans les écoles, aux équipements et à la logistique du tournoi. 

Tropical Forest and Rural Development

Translate