Le Parc ANIMALIER D’AUVERGNE est l’un des 20 SITES EMBLEMATIQUES DE LA REGION AUVERGNE Rhône-Alpes !

ACB Côte d’Ivoire

Action pour la Conservation de la Biodiversité en Côte d’Ivoire (ACB Côte d’Ivoire) a pour objectif de développer une véritable conscience environnementale pour la sauvegarde de la biodiversité dans les milieux naturels de la Côte d’Ivoire.

 

Cela passe notamment par la sensibilisation de la population aux enjeux de la conservation en vulgarisant les résultats de recherche et en menant des actions d’éducation environnementale dans les établissements scolaires et universitaires. ACB Côte d’Ivoire cherche aussi à promouvoir les aires protégées pour montrer leur potentialité et leur importance afin  de sensibiliser les autorités à une application plus rigoureuse et un renforcement des lois relatives à la protection de la nature. L’association soutient également des initiatives locales qui participent à la gestion durable des ressources naturelles.

Nous soutenons ACB Côte d’Ivoire dans le cadre de son projet sportif de sensibilisation.

Cet événement se composera de deux compétitions, un tournoi de football et un marathon, qui auront lieu autour de la Réserve Naturelle Volontaire de la Forêt des Marais Tanoé-Ehy, un sanctuaire de plusieurs espèces animales menacées de disparition . 

 

Ce projet vise à sensibiliser et éduquer les communautés locales à la gestion durable des ressources naturelles et à la nécessité de conserver la biodiversité et les écosystèmes de la réserve par la pratique du sport. Les fonds reversés permettront de couvrir les frais du matériel de sport et de communication,  du transport, des rafraichissements pour les coureurs et de l’équipe médicale.

Translate