Le Parc ANIMALIER D’AUVERGNE est l’un des 20 SITES EMBLEMATIQUES DE LA REGION AUVERGNE Rhône-Alpes !

Free the Bears

Aujourd’hui, l’ours du Tibet est classé comme espèce vulnérable sur la liste rouge de l’UICN (2016), à cause de la perte de son habitat mais surtout du braconnage pour sa vésicule biliaire.

 

Free the Bears sauve les ours des braconniers et aide à leur réhabilitation. L’association travaille avec les communautés locales et les gouvernements d‘Asie pour sensibiliser au commerce illégal d‘animaux sauvages et mettre fin au commerce de la bile d’ours, utilisée en médecine chinoise.

 

L’association a aussi permis la construction de plusieurs sanctuaires au Laos, Cambodge et Vietnam pour prendre soin des ours sauvés du commerce illégal. Ces centres leur apportent une alimentation saine, des soins vétérinaires, des activités et des habitats adaptés.

 

Un programme de recherche a été créé pour améliorer la compréhension des populations d’ours sauvages et des menaces auxquelles elles sont confrontées afin d’améliorer leur bien-être et leur protection. L’association développe également des méthodes de surveillance des populations sauvages et emploie des villageois locaux pour patrouiller et retirer les collets destinés à capturer les ours.

Nous soutenons le projet Walk for Wildlife de Free the Bears. Il s’agit d’une marche sponsorisée destinée aux populations locales qui aura lieu dans le parc national de Cat Tien au Vietnam. Les participants seront invités à chercher un parrainage pour lequel marcher et les fonds seront utilisés pour financer les frais médicaux et des équipements pour le sanctuaire des ours. Le fonds de dotation participe à ce projet en couvrant les frais du matériel marketing, des coordinateurs de la journée, des tee-shirts et des rafraichissements pour les coureurs. 

Free the Bears

Translate