Le Parc ANIMALIER D’AUVERGNE est l’un des 20 SITES EMBLEMATIQUES DE LA REGION AUVERGNE Rhône-Alpes !

BEES

L’association agit dans la Réserve de Biosphère de la Basse Vallée de l’Ouémé d’une  superficie de 314 300 ha. Cet espace regorge d’une riche diversité d’espèces floristiques et faunistiques soumises à des pressions anthropiques exacerbées par le changement climatique.

Depuis sa création, la mission de l’ONG est de réhabiliter et améliorer qualitativement l’état des ressources naturelles en particulier les zones humides, pour le bien-être des populations locales. Elle intervient dans plusieurs cadres comme la protection et la gestion de la biodiversité, l’éducation à l’environnement et au développement durable, l’appui communautaire pour l’adaptation aux changement climatiques. Elle opère également dans la promotion de l’écotourisme et le soutien aux initiatives de développement communautaire.

Nous soutenons l’organisation de tournois de pirogues avec l’objectif de sensibiliser à la conservation des écosystèmes de mangroves et des espèces aquatiques menacées de la Réserve de Biosphère de la Basse Vallée de l’Ouémé. Notre aide permet le financement des équipements, des éléments de communication, de sensibilisation et de l’organisation de l’évènement. Le but étant d’éduquer à l’environnement les communautés locales des Communes de Porto-Novo, Sèmè-Podji, Sô-Ava et Aguégués.

BEES

Translate