Le Parc ANIMALIER D’AUVERGNE est l’un des 20 SITES EMBLEMATIQUES DE LA REGION AUVERGNE Rhône-Alpes !

Mbou Mon Tour

Mbou Mon Tour a pour vocation d’associer conservation communautaire des bonobos, préservation de l’environnement et développement local.

Les forêts de la zone d’intervention de MMT sont menacées par diverses activités humaines, qui engendrent une destruction de l’habitat du bonobo et de la biodiversité en général.

L’organisation agit aux travers de multiples axes d’intervention : suivi écologique des bonobos, lutte contre la pauvreté des populations locales, sensibilisation et éducation environnementale et gestion de forêts communautaires. 

Espèce en danger critique d’extinction selon l’UICN

Nous soutenons l’organisation d’un tournoi de football, de Nzango et de Silikoti (sports féminins traditionnels) dont l’objectif est de sensibiliser et d’unir les communautés locales autour de la protection des bonobos et de leur habitat. Notre aide contribue au financement des équipements, de l’organisation et des salaires des équipes. L’objectif est d’inciter les populations locales à participer activement sur le long terme aux efforts d’éducation, de communication et de protection des bonobos et de l’ensemble de la biodiversité par leurs actes au quotidien.

Translate