Le Parc ANIMALIER D’AUVERGNE est l’un des 20 SITES EMBLEMATIQUES DE LA REGION AUVERGNE Rhône-Alpes !

ICAS

L’Institut de Conservation de la Faune Sauvage (ICAS) s’investit dans la protection de deux espèces emblématiques du Brésil : le tatou géant et le fourmilier géant.

Depuis plusieurs années nous apportons notre soutien au projet Giant Armadillo Project – Tatou Canastra, dédié à la conservation du tatou géant, la plus grande espèce de tatou dans le monde. Cette espèce est particulièrement en danger à cause de la destruction de son habitat. Le tatou subit également les représailles des apiculteurs, puisqu’en tant qu’insectivore, il se nourrit des larves d’abeilles présentes dans les ruches. Afin de protéger cette espèce indispensable à son écosystème, de nombreux projets ont été mis en place. Avec Play for Nature, le Parc Animalier d’Auvergne apporte une aide financière pour l’achat d’équipements de surveillance des tatous géants et le financement de salaires des équipes de vétérinaires et de biologistes qui travaillent sur le terrain.

Cette année, nous avons décidé de soutenir un second projet d’ICAS : Anteaters & Highways pour la protection du fourmilier géant. L’objectif de ce projet est d’établir une étude à long terme sur le fourmilier, pour cela nous apportons un soutien financier permettant l’achat d’harnais GPS destiné à comprendre et quantifier les impacts des routes sur les densités de fourmiliers géants.

En 2022, nous avons accueilli Anoki, LEle fourmilier géant ! N’hésitez pas à venir le rencontrer et à le parrainer pour apporter votre soutien à ICAS.

Translate