Le Parc ANIMALIER D’AUVERGNE est l’un des 20 SITES EMBLEMATIQUES DE LA REGION AUVERGNE Rhône-Alpes !

ABOYERD

ABOYERD est une organisation à but non lucratif qui agit avec les communautés autochtones pour la protection de la biodiversité au Cameroun dont le pangolin.

 

L’Organisation pour l’agriculture et la bio conservation pour l’autonomisation des jeunes et le développement rural (ABOYERD) a pour objectifs de promouvoir la protection de la faune et de ses écosystèmes, tout en assurant un avenir aux communautés humaines qui y vivent. Cela passe par le biais de la recherche scientifique, de l’éducation et de la sensibilisation environnementales communautaires, de la restauration des paysages forestiers et du développement communautaire durable du Cameroun.

L’association est également à l’initiative du projet Ngouroumoutou, un programme de protection des pangolins dans le Parc National de Mbam Djerem. Le pangolin est une espèce menacée à cause de la dégradation de son habitat, du braconnage et de la chasse pour sa viande. Ce projet vise ainsi à engager les communautés locales dans la conservation des pangolins et des autres espèces sauvages protégées. 

Pour cela, ABOYERD favorise l’éducation à travers des ateliers de sensibilisation communautaire et des compétitions de danses sportives traditionnelles dans les villages autour du Parc.

 

Nous soutenons ABOYERD pour l’organisation de son projet Ngouroumoutou en faveur de la conservation des pangolins à travers des compétitions de danse sportive traditionnelle. Ces événements sont l’occasion de mobiliser, éduquer et impliquer les communautés dans la restauration de leur habitat grâce à la reforestation. Le fonds de dotation participe à ce projet en couvrant les frais du matériel, des transports, des coordinateurs, des tee-shirts et des collations pour les participants de ces campagnes de sensibilisation

ABOYERD

Translate