Le Parc ANIMALIER D’AUVERGNE est l’un des 20 SITES EMBLEMATIQUES DE LA REGION AUVERGNE Rhône-Alpes !

Amérique du Nord

The Sloth Conservation Foundation est une initiative lancée en 2016 pour protéger le paresseux dans son habitat naturel et pour sensibiliser les populations locales à l’importance de sa protection.

Le paresseux à gorge brune et le paresseux d’Hoffman sont les proies de nombreuses menaces anthropologiques telles que les lignes électriques hautes tensions qui peuvent causer leur électrocution, les attaques de chiens, la déforestation qui fragmente leur habitat, mais aussi la chasse et le braconnage.

The Sloth Conservation Foundation replante des arbres et créer des couloirs biologiques permettant aux différents individus de se retrouver en toute sécurité. Les populations locales sont particulièrement impliquées dans la construction de ces infrastructures et participent à des enquêtes communautaires afin d’identifier les zones cibles à protéger. Des pièges photographiques sont également mis en place, et ont enregistré une vingtaine d’espèces différentes, dont les 2 espèces de paresseux protégées par l’association.

Notre soutien financier contribue au projet « jardins connectés » au Costa Rica qui permet la création de corridors biologiques qui consiste en la construction de ponts et la plantation de nouveaux arbres pour protéger les paresseux.

Le Parc accueille un couple de paresseux à deux doigts, Juna et Elmo, qui ont récemment eu un bébé !

Translate