Le Parc ANIMALIER D’AUVERGNE est l’un des 20 SITES EMBLEMATIQUES DE LA REGION AUVERGNE Rhône-Alpes !

L’EAZA

L’EAZA (« European Association of Zoos and Aquaria ») a été créée en 1992 et compte plus de 300 membres, parcs zoologiques et aquariums issus de tout le continent européen. En France, 60 institutions sont adhérentes à l’EAZA.

Cette association travaille pour faciliter la coopération entre les parcs zoologiques et aquariums en Europe et en Asie Occidentale, avec des objectifs communs : l’éducation, la recherche et la conservation. L’EAZA aide notamment les zoos et aquariums à coordonner leurs activités de conservation, pour faire en sorte que chaque projet soit plus efficace et, surtout, pour aider à préserver la biodiversité pour les futures générations.

L’EAZA a mis en place plus de 400 programmes de gestion de populations, dans le but de maintenir les populations hébergées en parc zoologiques et aquariums, en bonne santé et de manière viables, c’est-à-dire en évitant la consanguinité. Ce n’est qu’en travaillant tous ensemble que les parcs zoologiques et les aquariums atteindront leur potentiel maximal.

Translate