Le Parc ANIMALIER D’AUVERGNE est l’un des 20 SITES EMBLEMATIQUES DE LA REGION AUVERGNE Rhône-Alpes !

Ils nous recommandent

L’un des 20 sites emblématiques de la région Auvergne Rhône Alpes

Le Plan Tourisme régional 2022-2027, adopté par la Région au mois de juin 2022, porte l’ambition de faire d’Auvergne-Rhône-Alpes la première destination européenne du tourisme durable. À ce titre, il prévoit notamment d’axer le développement touristique du territoire en s’appuyant sur des sites emblématiques, véritables locomotives pour l’attractivité régionale. Un appel à candidature avait été lancé en août 2022 et le Parc Animalier d’Auvergne a été sélectionné !

C’est une très belle reconnaissance de notre engagement pour la protection des espèces menacées, pour la sensibilisation à la biodiversité et pour l’amélioration du bien-être animal.

Qualité Tourisme

Parce que votre satisfaction est au cœur de nos préoccupations, cela fait depuis 2016 que nous sommes engagés pour répondre aux exigences de la marque d’Etat Qualité Tourisme. En 2022, un nouvel audit a été réalisé au Parc. L’accueil et les prestations que nous proposons correspondent à 96,08 % aux attentes du Label !

Nous sommes très fiers de nos équipes, dont le travail passionné permet chaque jour d’améliorer votre expérience au Parc, le bien-être des espèces rares et menacées que nous hébergeons et de sensibiliser le plus grand nombre à la protection de la biodiversité.

Label Sécuri-site

Mis en place par la préfecture et livré donc par le préfet du Département, ce label garantit la sécurité des sites touristiques qui y adhérent. Le label « Sécuri-site » certifie la mise en place d’un dispositif de sécurité optimal, à l’intérieur du Parc comme aux alentours proches, et d’une collaboration étroite avec les autorités.

Les sites ayant obtenu le label comme le Parc, s’engagent activement pour que leurs visiteurs puissent circuler librement et en toute sécurité sur leurs espaces. De plus, le site adhérent produit lui-même son plan de sûreté afin d’assurer la protection interne et externe des lieux et des personnes qui y circulent.

Translate