Espace presse

Venez découvrir lors d'un accueil spécialisé et personnalisé le Parc Animalier d'Auvergne et notre philosophie, la conservation des espèces rares et menacées.

Idées reportage
Des naissances exceptionnelles, les coulisses d'un zoo, un Parc engagé, qui investit dans la région, reconnu dans le milieu des parcs animaliers et par ses visiteurs
Un parc engagé dans la conservation
350 animaux de 65 espèces différentes, dont 75% font partie de programmes de reproduction
Ils parlent de nous...
"Si vous souhaitez passer une bonne journée, alors n'hésitez pas à venir au parc. Des animaux surprenant sont à découvrir, notamment les panthères des Neiges. Les espaces pour l'observation sont bien pensé pour observer les animaux. Génial ! " John D., TripAdvisor

Découvrez le Parc en images

Un cadre naturel exceptionnel

C’est au coeur d’un environnement exceptionnel, sur les contreforts du massif du Cézallier dans le Parc des Volcans d’Auvergne, que se niche le Parc Animalier d’Auvergne.

Eduquer pour protéger la biodiversité

Responsabiliser les générations à venir et sensibiliser le visiteur aux problématiques environnementales sont au coeur des préoccupations du Parc Animalier d’Auvergne. Notre équipe pédagogique oeuvre chaque jour pour remplir ces missions.

Présenter des espèces méconnues

C'est aussi le rôle des parcs animaliers, de présenter des espèces méconnues, mais menacées dans la nature, comme ce binturong, dont nous avons eu une naissance en 2022.

Protéger dans le milieu naturel

Pour l’année 2022, le Parc Animalier d’Auvergne et la Play for Nature à nouveau le challenge de récolter 100 000 euros pour soutenir des programmes de conservation des espèces menacées.

Participer à des programmes de reproduction

Le Parc participe à 46 programmes de reproduction européen, dans le but, un jour, de pouvoir réintroduire ces espèces dans leur milieu naturel.

Pour les entreprises

Nous proposons une offre de séminaires et de Team Building, adaptés aux attentes des entreprises.

Dossier de presse

Communiqué de presse - Naissance de deux varis roux

Communiqué de presse - Naissance de deux tamarins pinchés

Communiqué de presse - Naissance d'un binturong et de deux bébés takins

Nous contacter

Pour toute demande d’information ou pour recevoir notre documentation (dossier de presse, communiqués de presse…), contactez Marie à l’adresse suivante marie@parcanimalierdauvergne.fr ou utilisez notre formulaire de contact ci-dessous. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais !

    Je suis *
    Pièce(s) jointe(s)
    En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande de contact