Lémuriens
Madagascar
Ours du Tibet
Asie
Magots
Maroc
Tigre
Russie
Atèles variées
Vénézuela
Binturong
Philippines
Forêts
Auvergne
Tapir terrestre
Brésil
Gibbons à mains blanches et loutres d’Asie
Laos
Girafes
Afrique
Panthère des neiges
Mongolie
Kulan
Asie centrale
Le panda roux
Népal
Lions d’Afrique
Kenya / Tanzanie
Les animaux du Belize
Belize

La carte de la conservation

Sélectionnez une espèce et découvrez notre soutien à sa protection
Notre engagement
À l’image de La Passerelle Conservation, nous voulons agir pour que les animaux et les hommes puissent réellement vivre ensemble sans se nuire.
Notre soutien aux associations
Dans le monde
Grâce aux dons, par exemple du programme du parrainage, nous pouvons apporter un soutien financier à des programmes de sauvegarde qui protègent les espèces menacées du Parc directement dans la nature. Tous ces programmes agissent pour la protection des habitats naturels en travaillant et sensibilisant les populations locales.
En France
81 espèces de mammifères, 187 espèces d’oiseaux nicheurs et 15 espèces de reptiles cohabitent en Auvergne. Cependant, cette faune exceptionnelle est en danger. Aujourd’hui, ¼ des mammifères, 2 espèces de reptiles, 50% des oiseaux sont menacés d’extinction ! La Passerelle Conservation travaille aussi avec des associations locales œuvrant pour la protection de la biodiversité auvergnate comme Chauve-Souris Auvergne, le Conservatoire des Espaces naturels d’Auvergne, l’Observatoire des reptiles d’Auvergne ou encore le Groupe Mammalogique d’Auvergne.

Tous ensemble, avec la Passerelle Conservation, ils ont ouvert La Maison de la Nature Auvergnate. Sa nouvelle adresse sera située à Orbeil, à 5 minutes d’Issoire, dans une maison généreusement mise à disposition par l’Agglo Pays d’Issoire. Le but de cette initiative est également de faciliter la communication et la sensibilisation du grand public avec la création conjointe de diverses manifestations comme des expositions ou des sorties pédagogiques.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site internet
La Passerelle Conservation