Tiger Experience, on se jette à l’eau !

Nous lançons une campagne de financement participatif pour la construction d’un enclos spectaculaire pour tigres !

close-up of a tiger

Imaginez un espace de 5 000 m² face à vous, une cascade ruisselant vers un bassin, où deux tigres de l’amour sont en train de jouer. Afin de mieux les observer, vous entrez dans le tunnel devant vous et levez les yeux pour admirer ces magnifiques félins sous le bassin à quelques centimètres à peine de vous. Un peu plus loin, une bulle dans laquelle vous passez votre tête, vous vous retrouvez nez à nez avec l’un d’entre eux. Vous ressortez et profitez des splendides passerelles pour contempler le nouveau-né.

Vous venez de vivre la TIGER EXPERIENCE, le nouveau projet du Parc Animalier d’Auvergne

tigres tigre

Le futur enclos des tigres

Découvrez-nous en vidéo dans un reportage réalisé par France 3 Auvergne : https://youtu.be/msk0igqiKQs 

Le tigre de l’amour, une espèce très menacée

tigre 4

Le tigre de l’amour, ou tigre de Sibérie, fait partie de la liste des 100 espèces les plus menacées au monde. Il ne reste que 500 tigres de l’amour à l’état sauvage ! L’espèce est classée en danger sur la liste rouge de l’UICN et vit principalement en Russie et en Chine. En Russie, le nombre de tigres restant à l’état sauvage est estimé à 380 individus et en Chine, il ne resterait plus que 20 individus.

Les Tigres de l’amour sont menacés à cause du braconnage, de la déforestation, de l’exploitation minière et de la réduction de son espace de vie.

Il est donc crucial d’agir pour la préservation de l’espèce et nous espérons contribuer à cela !

 

Finançons ensemble leur bassin

Nous lançons une campagne de crowdfunding, financement participatif, pour pouvoir créer ce bassin. L’objectif est de collecter 10 000 € ! Vous recevrez en échange de votre don des contreparties comme des photos, des peluches, ou d’autres expériences extraordinaires.

En participant au financement du bassin, vous offrez assurément aux tigres de l’amour un facteur essentiel à leur bien-être.
Sans titre-2

« Le Monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui le regardent sans rien faire », Albert Einstein

Vous avez une entreprise ?

Devenez sponsor ! Pour plus d’informations et recevoir toute notre documentation, merci d’avance de contacter Angélique à l’adresse mail : angelique@parcanimalierdauvergne.fr