Le Parc sera fermé à l’occasion du KIDS TRAIL, les 5 et 6 octobre 2023 

Nouveautés 2023

De nouvelles espèces en danger d’extinction arrivent au Parc Animalier d’Auvergne. Venez vite les découvrir ! 

Arrivée d’une femelle panda roux

Début d’année rime avec nombreuses arrivées ! Et voici la première, celle d’une femelle panda roux nommée Lali dans le cadre du programme de reproduction européen de l’espèce (EEP). Lali était hébergée auparavant au Zooparc de Trégomeur en Bretagne.
 
Lali est d’ores et déjà visible ! Vous pouvez la découvrir aux côtés de Günter, le goral de Chine, à proximité des loups. Une seconde femelle la rejoindra au printemps. 
 
Dans la nature, les pandas roux sont en danger d’extinction. il est donc crucial de les protéger. Avec Play for Nature, nous soutenons financièrement grâce à votre venue au Parc l’association @redpandanetwork qui protège les pandas roux dans la nature. 
 

Arrivée de deux guépards du Soudan

Samedi 25 février 2022, deux mâles guépards du Soudan sont arrivés au Parc Animalier d’Auvergne. Ils étaient auparavant hébergés au Fota Wildlife Park en Irlande et formeront au Parc avec une femelle (arrivée prévue début avril) un groupe reproducteur dans le cadre du programme de reproduction européen de l’espèce (EEP).
 
Dans la nature, les guépards du Soudan sont classés en Danger Critique sur la Liste Rouge de l’IUCN. Il est donc crucial de les protéger !
 
▶️ Les guépards ne sont pour le moment pas visibles mais ils le seront pour les vacances de Pâques !
 
Translate