Nos mesures sanitaires

Bienvenu au Parc Animalier d’Auvergne !

Depuis notre réouverture, nous avons mis en place plusieurs mesures de protection afin d’assurer la sécurité de tous. Ensemble, restons vigilants pour éviter la propagation de la Covid-19.

Suite aux annonces gouvernementales, le masque n’est plus obligatoire pour votre balade en plein air au Parc Animalier d’Auvergne. 😀 Toutefois, ne les jetez pas tout de suite car ils restent obligatoire pour :

  • Les files d’attentes.
  • Toutes les activités (soigneur d’un jour, safari famille, stage vacances, rencontre privilège, nourrissage privé).
  • Les enclos d’immersion.
  • Les points de restauration et la boutique.
  • Le petit train.

 

De plus : 

✔️ Du gel hydroalcoolique ainsi que du savon sont à votre disposition dans l’ensemble du Parc pour vous désinfecter régulièrement les mains.

✔️ Des marquages au sol ont été ajoutés (accueil) pour favoriser la distanciation entre les visiteurs. Nous vous invitons à les respecter.

✔️ Nous disposons d’une billetterie en ligne pour vous permettre de prendre vos billets en amont de votre visite. Ce moyen de paiement permet de diminuer les contacts et vous épargne toute attente dès votre arrivée.

✔️ Lors de vos achats, il est préférable de privilégier le paiement par carte bleue.

✔️ Notre restaurant est enfin ouvert ! Cependant, 6 personnes maximum sont acceptées par tablée et seule la terrasse sera disponible dans un premier temps.

 

De notre côté nous avons renforcer nos engagements pour votre sécurité :

 

✔️Du plexiglas est installé aux différentes caisses présentes dans le Parc.

✔️Les sanitaires et poignées sont régulièrement désinfectées.

✔️En cas de forte affluence une file dédiée aux personnes détenant déjà leur billet (acheté en amont sur notre billetterie en ligne, les pass annuel et CE) est à votre disposition pour accéder plus rapidement au Parc.

 

[⚠️ PASS SANITAIRE ⚠️]

Depuis le 21 juillet, il sera demandé pour toutes les personnes de plus de 18 ans à l’entrée, et pourra être présenté sous format papier ou numérique accompagné d’une pièce d’identité.

Quelles sont les preuves acceptées à partir du 21 juillet ?

✔️ Le certificat de vaccination complet.
✔️ La preuve d’un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72h.
✔️ Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.
Où se faire tester ?
La Pharmacie de La Couze située à Ardes-sur-Couze, à moins de 5 min du Parc propose des tests antigéniques.
Actuellement, l’AFdPZ – Association Française des Parcs Zoologiques a saisi le Conseil d’Etat afin de demander un délais supplémentaire et de reporter la mise en application de cette mesure au 15 septembre. Nous vous tiendrons informés en cas de changement.
« Mis à jour le 24 août 2021 »

À nouveau, nous vous recommandons très fortement de prendre votre place sur notre billetterie en ligne.

 

Information restauration : interdiction des glacières

Il vous est possible de prendre votre déjeuner dans votre sac à dos. Cependant, il ne sera pas possible d’entrer avec une glacière. En effet, de nombreux visiteurs les laissent poser dans le Parc afin de les récupérer après leur visite. Cependant, cela est strictement interdit dans le cadre du plan Vigipirate. Merci de prendre vos précautions avant la venue sur le site.

 

Attention, pour n’avoir qu’un sens de circulation, la sortie du Parc sera définitive.