L’animal, au cœur de vos émotions

Le Parc Animalier d’Auvergne souhaite jouer le rôle de passerelle, afin de rapprocher l’homme de l’animal. L’ambition première du Parc est de vous faire vivre un moment d’émotion. Regardez-les… vous regarder. Quelle étrange sensation que ces regards échangés avec d’autres espèces ! Quel enchantement de prendre conscience de ce dont la Nature est capable…
Qu’il s’agisse des tous petits comme des plus grands d’entre nous, le monde animal est réellement fascinant tant il est à la fois proche et loin de nous. Nous avons à coeur de partager avec vous cette passion de l’animal qui nous anime. Dans cette rencontre, c’est un moment unique que nous espérons vous faire vivre.

L’animal, au cœur de nos préoccupations

Le Parc Animalier d’Auvergne souhaite jouer le rôle de gardien du patrimoine animalier. En tant que parc animalier, notre vocation est de participer à la reproduction et à l’élevage des animaux en voie de disparition ou appartenant à des programmes européens d’élevage, les EEP. Nous veillons à offrir de grands espaces et nous privilégions quand cela s’avère possible, la mixité des espèces dans les enclos. Il s’agit là, en effet, de privilégier les comportements naturels et de faciliter la reproduction. C’est aussi une manière d’enrichir le quotidien de nos animaux !

L’animal, au cœur de la nature

Situé en Auvergne, dans l’écrin du massif du Cézallier, le Parc jouit d’un cadre féérique. Certains animaux l’ont bien compris… Ce sont les animaux de notre région ! Nous avons en effet le bonheur d’être voisins. Pour peu que vous leviez les yeux, pour pourrez probablement admirer un Milan Royal dans notre ciel… Cette espèce est inscrite sur la liste rouge des espèces menacées en France dans la catégorie « VULNERABLE ». Espérons qu’elle se plaise autant que nous ici ! Nous sommes également les hôtes de deux espèces de chauve-souris, les Petits Rhinolophes et surtout les Grands Murins.

En savoir plus sur nos actions auprès de ces espèces