Des structures toutes neuves en bois et cordes pour grimper, sauter et s’amuser…

Il existe au sein du Parc deux aires de jeux accessibles aux enfants de 5 à 12 ans. Elles sont en accès libres mais sont soumises à la stricte surveillance des adultes qui les accompagnent.
Ce sont des aires de jeux qui sont situées à deux endroits distincts du Parc (au niveau des Sommets du Monde et à proximité de l’entrée, sur un point central).
Elles agrémenteront ainsi votre promenade et donneront l’occasion à vos enfants de s’essayer aux acrobaties les plus inattendues… à l’image de celles des gibbons par exemple.
Vous retrouverez également notre ancienne aire de jeux, toujours au goût du jour.

Le parcours pédagogique

Venez découvrir le nouveau parcours pédagogique des 5 sens au Parc Animalier d’Auvergne. Ce parcours pédagogique d’environ 300 m est composé de 5 ateliers destinés aux plus petits comme aux plus grands. Tout au long du parcours, vous découvrirez le monde animal au travers d’ateliers ludiques et originaux.

Le toucher

Tout d’abord, vous pourrez expérimenter le sens du toucher en glissant vos mains à l’aveuglette dans des boîtes qui vous réservent des surprises. À vous de deviner quels animaux se cachent derrière les boîtes !

L’ouïe

Vous pourrez ensuite aborder le sens de l’ouïe en écoutant plusieurs cri d’animaux et en retrouvant à qui ils correspondent.

La vue

Pour travailler votre sens de la vue, il vous faudra une âme d’explorateur pour pouvoir trouver les animaux dissimulés dans le paysage.

L’odorat

Quant à l’odorat, vous pourrez apprécier les différentes senteurs proposées et découvrir de quelles plantes il s’agit.

Le goût

En ce qui concerne le goût, nous vous proposons de devenir le temps de l’atelier une proie et de plonger votre main dans  » la gueule du loup » ou plutôt dans la mâchoire de vos animaux préférés et de comprendre leur dentition.

Prêtez-vous au jeu et laisser parler votre imagination!