A chaque année son lot de nouveautés ! Découvrez les nouvelles espèces que vous pourrez observer en arpentant nos allées ainsi que les nouveaux enclos pour certaines dès l’ouverture le 9 février :

Le binturong

rare and amusing animal of binturong

Mi-chat, mi-ours, le binturong est un mammifère originaire d’Asie du Sud-Est. Il fait partie d’un programme de reproduction puisqu’il est menacé dans la nature. Il est classé Vulnérable par l’UICN. Nous avons un couple de binturongs qui cohabitent avec des écureuils de Prévost, une autre de nos nouveautés 2019 !

 

L’écureuil de Prévost

IMG_5826

On retrouve l’écureuil de Prévost du sud de la Thaïlande jusqu’en Malaisie et en Indonésie, à Sumatra, et Bornéo. Il est arboricole et diurne.

 

Les tigres de Sibérie

Noéa et Saphir auront un nouvel espace, beaucoup plus grand que l’ancien, avec un bassin et une cascade ! Fin des travaux prévue pour début mars. En attendant, les lions et les tigres partagent le même bâtiment et sortent en alternance dans l’enclos. tigre_1

L’enclos a été cofinancé en partie grâce par l’Union européenne dans le cadre du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER).

Mushu, une femelle panda roux

Mushu, une jeune femelle de deux ans, a rejoint notre mâle Ibet pour peut-être donner naissance à d’adorables boules de poils en 2019.

Sans titre (3)

Les pandas roux partagent leur enclos avec un couple de cerf huppé, une espèce seulement présentée au Parc Animalier d’Auvergne !

 

Le cerf huppé

Tufted deer on a grassy field.

Le cerf huppé, aussi appelé élaphode de Chine, est l’un des plus petits cervidés du monde. Il est quasi-menacé dans son milieu naturel, dans les forêts du nord de la Chine.

 

Le goral

Goral (Naemorthedus griseus) eating leaves and looking at the camera. Doi Mon Chong Wildlife Sanctuary, Omkoi, Chiang Mai, Thailand. Winter season. Close-up. Bright sunlight.

On retrouve le goral dans les montagnes d’Asie, plus précisément dans les forêts de l’Himalaya entre 1000 et 1400m d’altitude. Nous accueillons un couple de goral.

 

 

Pour venir autant de fois que vous le souhaitez durant un an, prenez votre pass annuel ! Pour plus d’informations c’est par ici