Fermer

Je Recherche

Et si on jouait un peu ?

parc11juil17_8cr

2

karine karine, ambassadeur - Le 13/06/2018

Et si on jouait un peu ?

La semaine dernière, l’animal qu’il fallait deviner était :

Le magot !

paa 1aout17_58 cLe Macaque berbère ou Magot est le seul macaque vivant sur le continent africain ; les autres vivent sur le territoire asiatique. On le trouve dans les forêts marocaines et algériennes, dans les régions montagneuses à végétation forestière.
paa29 mars18_10cCe sont aussi les seuls singes d’Europe depuis qu’ils ont été introduits à Gibraltar.
Les magots diffèrent des autres macaques du fait que les mâles aident à prendre soin des jeunes. Mais c’est une femelle qui mène les groupes.

Le magot présente un certain nombre d’adaptations au froid lié à l’environnement montagnard (tempéré l’été et rigoureux l’hiver). On constate chez lui une réduction de la longueur de la queue et des doigts : ils pourraient en effet geler s’ils étaient plus longs. Grâce à l’allongement relatif de la longueur de la colonne vertébrale par rapport aux membres il peut adopter une posture en boule qui permet de maintenir la température du corps. Enfin, on constate un fort épaississement du pelage en saison froide.

paa 1aout17_51 cparc11juil17_5c  AU PARC : L’espace des magots se trouve en allant vers la ferme pédagogique, juste en face ; ils ont un grand espace d’enrochements, il est amusant de les voir se poursuivre et sauter de rocher en rocher !

Et maintenant, trouve :

parc11juil17_8crQui est en train de faire la sieste ?

2 commentaires

Best Justine - Le 01/08/2018

Un tapir sud-américain

Bibi - Le 22/07/2018

Le tapir terestre

Ajouter un avis

Les + commentés
17
9
6
4
4
Les + populaires

Retour vers le haut