Les pudus sont de retour !

Depuis deux ans, les Pudus (prononcé Poudou) ont quitté le parc.

En septembre 2020, nous avons reçu du « Parque Zoológico Buin Zoo – Chile (Chili) », un couple de Pudus dans le cadre d’un programme reproduction européen (EEP).

Comme nous vous l’avions annoncé sur nos réseaux sociaux, seulement deux semaines après l’arrivée du couple, le mâle est décédé pour des raisons qui nous sont encore aujourd’hui inconnues… Des analyses vétérinaires sont toujours en cours. Les pudus du Chili, sont les deuxièmes plus petits cervidés au monde (une trentaine de centimètres) derrière le pudu du Nord situé au Pérou et en Colombie. Ce sont des animaux rares dont la santé est fragile. Nous avons donc pris le soin de leur créer un enclos qui leur est dédié répondant au maximum à leurs besoins.

Cependant, à la suite de cette terrible nouvelle, tel ne fut pas la surprise pour nos soigneurs de découvrir que la femelle pudu avait mis bas d’un petit mâle. Tous deux sont aujourd’hui visibles, face à l’enclos des tigres, avant le snack « la Terre du milieu ».
Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, nous accueillerons courant 2021 un nouveau mâle !

🔺 À l’instar des autres espèces menacées du parc, les pudus font partie d’un programme de reproduction européen. L’objectif est de pouvoir un jour les réintroduire dans la nature !

Bienvenue Ă  cette nouvelle famille !