Accompagnés par notre équipe pédagogique pendant 2h, contribuez au bien-être des animaux du Parc Animalier d’Auvergne en leur fabriquant des enrichissements (stimulations alimentaires, sensorielles ou cognitives). Vous découvrez les besoins spécifiques des animaux du Parc et ce qui est mis en place pour encourager leurs comportements naturels.

Après avoir distribué votre objet à l’animal concerné, observez, comparez et décryptez les comportements suscités. L’activité se termine par une courte visite guidée au cours de laquelle vous apprenez de nombreuses anecdotes sur les pensionnaires du parc !

Conditions

L’activité « Conception d’enrichissements pour les animaux » n’aura lieu que si 4 personnes, au moins, ont réservé. Nous acceptons 12 personnes au maximum par date pour garder un véritable contact entre les participants et les membres de notre équipe.

Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte.

Dates

Cette activité est proposée les samedis de 9h45 à 11h45 du 4 mars au 1er juillet, puis les samedis de 9h15 à 11h15 du 8 juillet au 26 août.

Elle est ouverte sur réservation, au minimum deux semaines avant la date désirée.

Pour les groupes de moins de 4 personnes (voir conditions), une date spéciale est ouverte le samedi 29 avril 2017 de 10h20 à 12h20, sur réservation.

Tarif

50 € par personne (entrée du parc incluse)

Réservation

Les réservations se font au minimum deux semaines avant la date voulue, par téléphone au 04 73 71 82 86 ou par mail à contact@parcanimalierdauvergne.fr.