Fermer

Je Recherche

Et si on jouait un peu ?

paa 2dec17_34 rc

2

karine karine, ambassadeur - Le 14/12/2017

Et si on jouait un peu ?

As-tu trouvé ?

paa 1aout17_36 c

C’était le siamang!

Où le rencontre-t-on ? Dans les forêts équatoriales de Malaisie et de l’île de Sumatra en Indonésie, en plaine comme en montagne jusqu’à 3800 m d’altitude !
Le Siamang est le plus grand, parmi toutes les espèces de gibbons. Il se caractérise aussi par le second et troisième doigt qui sont réunis par une membrane. Leurs pieds ont cinq orteils. Les siamangs peuvent saisir et porter des choses aussi bien avec les bras qu’avec les jambes.

paa 1aout17_35 cUne voix au-delà des montagnes

Attention aux décibels ! Leur chant peut être entendu à plus de cinq kilomètres ! Il y a un sac laryngé assez large au niveau du cou, qui permet d’augmenter son cri, tel une caisse de résonance. Le sac est sans poils et se dresse quand il émet des sons.

paa 1aout17_37 cLe siamang est monogame, la femelle est dominante. Cette espèce présente des liens familiaux encore plus étroits que les autres gibbons. Le mâle, la femelle et le petit évoluent le plus souvent à moins de dix mètres les uns des autres. Jusqu’à l’âge de 8 mois, le petit ne quitte pas sa mère. Puis il est porté par son père, qui le rend toutefois à la mère pour l’allaitement et pour dormir.

Maintenant, sauras-tu me dire :

paa 2dec17_34 rc

Qu’est-ce que c’est ? Réponse la semaine prochaine !

2 commentaires

Morin - Le 14/12/2017

Bonjour je tente avec le gorille

    marie - Le 19/12/2017

    Il s'agissait de l'ours du Tibet!

Ajouter un avis

Infos pratiques