Fermer

Je Recherche

Et si on jouait un peu ?

parc23mai17_13cham rc

0

karine karine, ambassadeur - Le 31/10/2017

Et si on jouait un peu ?

Bon, tout le monde a trouvé ?

C’était le suricate mangeur de citrouilles!!

(encore merci à la jeune fille qui l’a confectionnée !)

paa2 23oct17_47 c

Le suricate , parfois surnommé « sentinelle du désert», est et la seule espèce du genre Suricata, dans la famille des herpestidae (mangoustes). Animal très prolifique, il vit en grands groupes familiaux au sein d’une colonie. Ils se réfugient la nuit dans de vastes terriers.

Le suricate mange entre autres des insectes, des souris, des rats, des oiseaux, des petits reptiles et des tubercules ou bulbes de plantes qu’il déterre avec ses pattes munies de logues griffes, non rétractiles.

paa2 23oct17_46 cLes suricates sont ainsi capables de déplacer leur propre poids de terre en 20 secondes. Une paupière transparente protège leurs yeux lorsqu’ils creusent le sable.

Les suricates vivent dans les plaines semi-désertiques du sud-ouest de l’Afrique. Les portées sont de 2 à 7 petits. Des sentinelles se relaient pour veiller sur le groupe en se dressant sur les pattes arrière et communiquent par cris pour prévenir des dangers, comme la présence de rapaces ou de serpents.

paa 13aout17_4 c_MG_7665 c

Leur queue très agile leur sert de 5e membre et leur vue est perçante. Les poils plus foncés autour des yeux protègent ceux-ci du soleil. On peut l’observer chez de nombreuses espèces.

Alors, la nouvelle énigme maintenant :

parc23mai17_13cham rc

Qui se cache derrière le rocher ?

 

 

Ajouter un avis

Infos pratiques